L’un des plus grands soucis d’une maman est de fournir à son bébé une aire de jeu souple mais ferme, qui soit aussi un espace sûr pour qu’il puisse explorer, sans bords tranchants ni petits morceaux.
Les spécialistes de l’enfance s’accordent à dire qu’il est bénéfique et même crucial pour le développement global de votre bébé de lui faire passer suffisamment de temps au sol et sur le ventre. Le temps passé sur le ventre permet à votre bébé d’exercer plusieurs muscles essentiels et d’améliorer sa motricité globale et fine, ainsi que sa coordination œil-main.
La réalité est que, même si nous le voulions, nous ne pouvons pas tenir nos bébés dans nos bras 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est donc très important de disposer d’un endroit sûr où ils peuvent s’amuser et jouer.

Quand utiliser un tapis de jeu ?

Vous pouvez utiliser un tapis de jeu avec votre bébé dès le premier jour, mais en général, les bébés plus âgés, vers l’âge de 3 à 6 mois, commenceront vraiment à apprécier cet espace de jeu doux et sûr.
C’est lorsqu’ils commenceront à rouler, à se déplacer et à prendre conscience de leur environnement qu’ils tireront le meilleur parti de ces tapis. Votre bébé pourra utiliser le tapis de marche à quatre pattes pour attraper ses jouets, améliorer sa coordination œil-main et s’entraîner à ramper et à marcher.

Mais quels types de tapis de jeu sont les meilleurs pour votre maison ?

Il existe une grande variété de choix lorsqu’on recherche des tapis pour bébés à quatre pattes. Faites votre choix en fonction de :

1. Le type de revêtement de sol

Avez-vous des sols durs ou de la moquette ? Cela peut déterminer le type de tapis de jeu dont vous avez besoin. Si vos sols sont durs, choisir un tapis de jeu avec plusieurs couches souples peut être très bénéfique, et si votre maison est remplie de moquette, il peut être plus difficile de faire coller les tapis de pièces de puzzle ensemble.

2. L’espace disponible dans la pièce que vous choisissez

Vous vous demandez peut-être quelle doit être la taille de votre tapis à ramper, et cela dépend complètement de l’espace disponible dans votre maison. Si vous disposez d’un espace limité, il est préférable de choisir un tapis plus petit ou un tapis qui peut être plié ou enroulé pour être rangé. Certains tapis sont constitués d’une seule grande pièce et vous aurez besoin d’un espace ouvert complet pour le tapis. D’autres sont assemblés comme des pièces de puzzle, ce qui vous permet d’adapter la taille et la forme à votre espace.

3. Choix du style

L’époque des tapis en mousse aux couleurs vives qui s’entrechoquent est révolue. Vous pouvez désormais choisir des tapis aux motifs et aux couleurs variés, ce qui vous permet de les assortir à votre décoration intérieure.
Et pourquoi pas un tapis de jeu en forme de feuille qui complète votre style et que vous serez plus enclin à l’exposer ?

Le tapis de jeu de Bellochi

Un beau tapis de jeu ayant la forme originale d’une feuille est un espace confortable et sûr pour se


Grand tapis de jeu grand, gris LEAF

Un beau tapis de jeu ayant la forme originale d’une feuille est un espace confortable et sûr pour se reposer, faire des câlins, se déplacer, faire de l’exercice, jouer et tout autre chose.
C’est aussi une décoration fantastique pour une chambre d’enfant, pour le salon ou le jardin. Un tapis parfait sous l’auvent, pour un tipi, près du lit ou dans le petit coin lecture. Les enfants plus grands peuvent utiliser ce tapis comme un espace de jeu où ils peuvent s’asseoir confortablement, y installer des jouets et faire des jeux de rôle.
Le tapis de jeu de Bellochi est doux et permet de se protéger de la fraîcheur du sol, il a pour fonction d’absorber les petites chutes. Il est fabriqué à partir d’un tissu composé à 100% de velours et rempli de molleton antiallergique

tapis de jeu
0