QUE SONT LES COCONS POUR BÉBÉ ET À QUOI SERVENT-ILS ? | Bellochi

Pour toute mère, après avoir fait grandir son bébé de neuf mois dans son ventre, il est essentiel de vouloir le protéger. A l’intérieur de la maman, le bébé se sent en sécurité en contenu. Cependant, à la naissance, le nouvel environnement est complètement différent. Au cours de ses premiers mois, le bébé a besoin d’être proche de sa mère, ainsi que de se sentir au chaud et en sécurité.

Le nid de bébé, aussi connu comme cocon pour bébé e st l’une des meilleures créations pour les nouveau-nés. Bien qu’elles ne soient pas nouvelles, puisque les Anglo-Saxons les utilisent depuis des siècles, elles sont devenues très populaires en Amérique latine et en Europe ces dernières années. Bien sûr, nous les avons maintenant en version moderne et en différents modèles. En raison de sa petite taille, il donne au bébé un sentiment de protection bien plus grand que dans un berceau.

 

Que sont les cocons de bébé ?

 

Les cocons pour bébé ont d’abord été utilisés dans les hôpitaux pour placer les bébés prématurés. Plus tard, cette pratique a été étendue à tous les bébés afin de permettre aux parents de se reposer plus facilement et au nouveau-né de dormir plus confortablement, sans contact direct avec eux. Les cocons pour bébé sont une sorte de moïse, mais fabriqués avec des matériaux plus doux et des formes anatomiques pour le confort du bébé.

 

À quoi servent les nids de bébé et quel sont leurs utilités ?

 

Comme mentionné dans la première partie de l’article, le but principal des cocons pour bébé est de fournir un bon repos à toute la famille. Surtout dans les premiers mois qui suivent la naissance. Toutefois, leur utilité va bien au-delà. Les cocons pour bébé ont des fonctionnalités qui apportent des avantages inestimables au nouveau-né. Voici les plus importantes :

 

  • Facilite la literie :

    Les cocons pour bébé sont idéaux pour s’exercer à la literie, car ils sont suffisamment petits pour être mis au lit. De nombreux parents ont une peur compréhensible d’écraser leur bébé pendant leur sommeil. Les nids sont idéaux, car les parents sont sûrs de ne pas faire de mal au bébé.

  • Augmente la sécurité :

    Avec le cocon pour bébé, le nouveau-né est plus en sécurité. En l’utilisant à l’intérieur du berceau, par exemple, il évite le risque de heurter les barreaux ou de se coincer les jambes entre eux.

  • Réduit le risque de mort subite :

    Il a été prouvé que la plupart des cas de mort subite se produisent lorsque le bébé est seul dans son berceau. Le cocon pour bébé sert de transition pendant les premiers mois, afin que le bébé se sente plus contenu et puisse être accompagné par ses parents. Le fait d’être au lit, à proximité de la vigilance des parents, augmente la vigilance du bébé à l’égard de toute irrégularité.

  • Il favorise le confort et le repos :

    Les cocons pour bébé sont doux et, comme ils ont peu d’espace, ils rendent le bébé plus chaud. Cela favorise leur repos et leur sentiment de sécurité.

Sans aucun doute, le cocon pour bébé e st un plus sur la liste des courses pour le nouveau-né. Voici nos meilleures recommandations des COCONS POUR BÉBÉ .

0